Enseignement - Ateliers - Stages

L'intuition, la Voie de l'expansion


Mes formations, ateliers et stages enseignent l'art de Vivre en Amour avec la Vie, les Lois de la nature et de l'Univers qui nous mènent naturellement vers notre abondance, l'éveil de notre conscience, la métamorphose et l'expansion de notre Être.



La loi du moindre effort

(...) La métamorphose est la nature même de la Vie. Quotidiennement, nous sommes traversés par ses cycles de mort/renaissance et d'éternel recommencement. Il n'y a aucun effort à faire pour cela. Bien au contraire, il s'agit de lâcher prise et de se laisser pétrir par "l'Âme agit" de la Vie. Il suffit de contempler la nature pour observer qu'elle ne fait aucun effort pour être belle, généreuse, fécondante et abondante. Je parle bien entendu de la nature sauvage, celle ou la main de l'homme n'est pas intervenue.


Mais nous sommes éduqués à l'encontre des Lois de la Vie, de l'Amour et de l'abondance et nous fonctionnons complètement à l'envers, dans l'effort, l'urgence et le contrôle permanent. Nous avons oublié que pour émerger, la Vie à besoin de temps et qu'on ne fait pas pousser des carottes en tirant dessus.

 

Nous avons également oublié que nous sommes (avant tout) les enfants de la nature et que tout comme elle, pour se nettoyer, s'auto-régénérer et prospérer, notre corps (nos corps) à besoin de se poser et se reposer à travers, notamment, un sommeil suffisant et réparateur, de la présence à soi, de la reliance au sacré, de la détente (particulièrement au contact de la nature), de la convivialité, du plaisir, de la créativité, etc. Ce sont des besoins essentiels qui devraient être non négociables !


Contrairement à ce que nous croyons, nous ne perdons pas notre temps en faisant cela, bien au contraire. Ce sont des phases d'intégration nécessaires au maintien de notre Santé pendant lesquelles la Vie agit en profondeur et nous permet de gagner de l'énergie, du bien-être, de la puissance, de l'efficacité et donc énormément de temps ! L'oisiveté est aussi essentielle que le travail et si urgence il y a, c'est bien celle de s'arrêter pour prendre le temps de vivre afin de laisser oeuvrer l'intelligence de la Vie en nous (...) Extrait de "La mécanique de l'Être"

 

Pourvois à tes besoins et la Vie réalisera tes rêves !


Page ressource - Accès privé

-

-