Une baguette magique pour transformer sa vie?

 

Vous vous sentez perdu(e), bloqué(e), stressé(e), dans une impasse ? Vous subissez votre vie plus ou moins impuissant, sans élan ni conviction, lasse et fatigué(e) des schémas répétitifs, des incohérences, des efforts sacrificiels, du sentiment de tourner en rond ?…

 

Vous aspirez à retrouver du Sens, de la clarté, de la légèreté, de la joie, du plaisir ?... Vous avez besoin de vous sentir plus serein, plus autonome, plus authentique, avec la certitude d’être sur le bon chemin, guidé(e) et chéri(e) par la Vie ? Vous rêvez de prospérité, d’expansion, de transformer votre vie, de trouver votre voie, de prendre votre place ?

 

OUI, MAIS COMMENT FAIRE ? Vous avez déjà essayé pleins de techniques et de recettes soi-disant magiques, cependant ça bloque toujours.

  • Vous en avez marre des techniques et des recettes qui ne fonctionnent pas ?
  • Marre des compromis, des consensus mous et des stratégies de survie ?
  • Marre de la peur, du doute et du manque de confiance en vous ?
  • Marre de rêver d’abondance et de vous satisfaire de miettes ?
  • Marre de la dépendance, de perdre votre vie à la gagner ?
  • Marre de courir après vous et de tourner en rond ?

Voici une clé essentielle pour activer votre GPS intérieur, retrouver le Sens de votre vie et votre Puissance Créatrice.

 

Écoutez l'article en podcast


Vous êtes votre seul Guérisseur

Le fait d’être dans la souffrance, le mal-être voire l’épuisement nous fait souvent ressentir un sentiment d’urgence vers le changement. De plus, lorsque nous sommes surmenés et dans le stress, le moindre effort nous semble une montagne et nous sommes tentés d’aller vers des propositions de soins ou d’accompagnement qui nous promettent des changements rapides et qui agissent comme des baguettes magiques. Cependant, une solution qui vient de l’extérieur est une béquille intéressante qui peut nous soulager rapidement, mais la rapidité n’a jamais été synonyme de guérison ou changement profond et durable. Tout simplement parce que faire disparaitre le symptôme n’élimine pas la cause !

  • Donc d’une part, une solution rapide ne peut être que provisoire et superficielle.
  • Et d’autre part, le risque est de générer une dépendance voire même une addiction vis à vis de solutions extérieures (que ce soient des médicaments, des compléments alimentaires, des thérapies ou des thérapeutes).

Le seul véritable guérisseur et thérapeute, c’est vous-même et la seule « baguette magique » véritablement efficace, se trouve également en vous-même. Car effectivement, nous possédons tous cette baguette magique et de plus elle est disponible gratuitement et en permanence.

Je devine votre étonnement voire votre stupéfaction, car il est vrai que nous avons tellement été totalement dépossédé de notre santé et de notre pouvoir guérisseur qu’il ne nous viendrais même pas à l’idée que nous pouvons agir sur nous-même et même devenir notre propre guérisseur.

Alors qu’elle donc, cette baguette magique et cette connaissance interdite ? Peut-être certains d’entre vous l’on déjà deviné, il s’agit de notre Corps !

 

Et oui, nous nous croyons démuni, fragile et vulnérable face à l’adversité de la vie. Nous pensons devoir faire appel des experts ou à des solutions extérieures à nous alors que nous possédons dans notre Corps la technologie la plus avancée et plus perfectionnée qui puisse exister et dont la science s'inspire pour la reproduire.

 


Notre Corps possède des capacités d’orientation, d’adaptation, d’auto-régénération, d’auto-guérison qui se mettent naturellement en œuvre lorsque nous le laissons faire. Il est comme un aimant puissant qui attire tout ce dont nous avons besoin pour vivre dans l’abondance et nous téléguide vers la satisfaction de nos besoins, l’affirmation de nos valeurs, l’activation de nos dons, de nos talents, de nos ressources intérieures. C’est à dire, vers l’expansion de notre Être et de notre Bien-Être.

 

Ainsi, lorsque nous prenons le temps de l’observer, de l’écouter et surtout de lui obéir, notre Corps nous oriente toujours dans la direction de notre Vocation profonde appelée plus communément notre Mission de vie.

 

Notre Corps est Sacré

Nous sommes dotés d’une technologie dernier cri jamais égalée, équipé d’un GPS intégré,

du Guérisseur le plus puissant de la planète, de la source d’Amour la plus abondante

de l’univers et tout le monde s’en fou !

 

Notre Corps est Sacré. Il est l’expression de la Conscience de l’univers et de l’intelligence de la Vie, le Temple du Soi, le Miroir de l’Âme et sa table d’écriture. Car le Corps est la partie densifiée de l’Âme à travers lequel se projettent et s’écrivent toutes les informations dont nous avons besoins pour nous orienter. Ainsi et peut-être vous l’aurez compris, communiquer avec son corps, c’est communiquer avec son Âme. Nul besoin d’aller chercher ailleurs, tout est là à l’intérieur, ici et maintenant dans le présent.

 

Le Sens de la vie et le sens de notre vie se trouvent inscrit dans nos sens corporels

qui sont les canaux de réception et d’expression de l’âme.

 

C'est parce que nous prenons le temps d'écouter nos ressentis corporels (sensations, émotions, intuition, perceptions subtiles) que nous permettons à notre Essence (l’Âme) de se manifester dans notre vie et au Sens (direction réelle et symbolique) de s’incarner.

 

 


Inspirez et Soufflez

Lorsque nous entendons ces deux mots, nous pensons immédiatement aux mouvements de la respiration qui se trouve au fondement de la Vie.

  • Le verbe Inspirer signifie "faire entrer l'air dans ses poumons" mais veut dire également "animé d'un souffle Divin".
  • Souffler, signifie quant à lui « faire sortir l’air de ses poumons » mais veut dire également se reposer, se détendre, lâcher prise, faire le vide.

Lorsque nous prenons le temps de respirer en inspirant et en soufflant lentement et profondément, cela génère immédiatement un effet de détente et de relaxation. C’est pourquoi la Cohérence Cardiaque est si plébiscité. La respiration est un puissant antistress. Ce qui paraît logique car lorsqu’on ne respire plus on s’asphyxie voir on meurt. Et c’est d’ailleurs ce qui finit par se passer lorsqu’on vit toujours dans l’urgence, que respire mal ou à moitié.

Donc pour respirer profondément et s’oxygéner correctement, nous devons obligatoirement prendre du temps. Cela implique donc de laisser respirer sa vie et son agenda en gardant des plages vide pour soi. C’est à dire, prendre le temps de souffler, de se reposer, de lâcher-prise, de faire le vide, de se détendre, se faire plaisir, se ressourcer, rêver et se laisser inspirer… Bref, prendre le temps de vivre.

 

 


La seule urgence est de prendre le temps !

Ces temps de pause, de repos et de récréation sont essentiels autant pour le Corps physique, mental et émotionnel qui ont besoin de temps d’assimilation, d’intégration, d’autorégulation et d’auto-régénération que pour le Corps spirituel, l’Âme, qui choisit toujours ces moments de pause pour nous insuffler nos idées géniales, nous inspirer nos solutions et les actions à mettre en œuvre pour avancer dans le sens de notre prospérité.

 

Prendre le temps de souffler, nous permet de nous laisser inspirer par le Souffle Divin et la Puissance créatrice de la Vie qui s’exprime à travers notre intuition et tous nos canaux sensoriels. Car lorsque nous soufflons et que nous faisons le vide dans nos poumons, dans notre tête et dans notre vie, nous sommes spontanément relié au Point Zéro qui est l’énergie du vide dans laquelle la Conscience d’Expansion prend sa source. (En savoir + RDV ici)

 

Loin de nous faire perdre du temps, ces moments de pause et de repos sont donc des moments de récoltes d’informations, de ressources et d’énergies essentielles qui renforcent notre Vitalité, développe notre intelligence émotionnelle et intuitive, c’est à dire notre GPS intérieur et notre Puissance Créatrice.

 


La seule urgence, lorsque l’on est perdu, bloqué, stressé, surbooké, lasse et fatigué, est celle de s’arrêter et de prendre le temps. Vous l'aurez compris, cela qui ne va pas du tout dans le sens de notre culture d’aujourd’hui et même si cela peut paraître simple, c’est loin d’être facile. Il nous faut donc une sacrée dose de motivation et parfois, accepter de se faire aider !

 

Mary Mombrun

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0